Boavista le retour
18 juillet 2016

Depuis hier , enfin du soleil!!!!!! Brièvement,

Depuis hier , enfin du soleil!!!!!!

Brièvement, de Kinsale nous avons acosté à

Castelhaven, Baltimore, Sherkin Island, Crookhaven, Lawrence grove, Glengariff, Bantry et à nouveau Glengariff.

Des conditions de naviguation pas toujours idylliques avec le vent au près, de la houle , du brouillard, quelquefois de la pluie....Mais nous avons toujours gardé le moral car les paysages que l'on devine dans la brume sont magnifiques.

Notre naviguation a été très souvent accompagnée par de petits dauphins moins joueurs qu'en méditerrannée, plus petits , au ventre un peu jaune beige. Dans la baie de Bantry où nous sommes aujourd'hui, de nombreuèx phoques se prélassent sur les rochers, où nagent à distance des bateaux.

Irlande 2016 006Des haies de fushias bordent les routesIrlande 2016 009THE FASTNET

Irlande 2016 075Une française frigorifiée avec de jeunes irlandais réchauffés sur la plage

...............................

Irlande 2016 012ça pourrait etre un remake de "gorilles dans la brumes"...

Hormis le temps , nous avons un bateau qui marche à la perfection sauf une petite fuite au niveau du hublot qui a innondée la cale. Le capitaine a condamné l'issue et on attend la prochaine gite pour savoir si on coule ou pas

Au niveau nourriture, les conserves sont appréciées car peu de choix ici surtout en produits frais. Il est vrai que nous accostons toujours dans de petites localités où les supérettes sont restreintes; mais cela fait drole de voir les pommes vensues à l'unité et les courgettes par 2 .

Demain notre équipier Jean-Marc repart affronter la canicule qui sévit en France et nous allons tenter de rejoindre Dingle dans un premier temps

hello les amis contente d'avoir de vos nouvelles et de suivre votre périple ce sera sympa cet hiver au coin de la cheminée d'écouter vos récits d'aventures irlandaises.<br /> <br /> j'espère que le soleil sera plus présent mais du coup çà fera fuir les phoques non?<br /> <br /> PS les courgettes par 2! pauvre capitaine qui en raffole! <br /> <br /> je pense bien à vous dans la chaleur charentaise bises