Boavista le retour

Aux Glénan , nous avons eu plusieurs surprises avec des rencontres improbables....... Boavista , qui est un bateau remarqué et remarquable , succite souvent l'admiration des plaisanciers. Nous avons mouillé à coté du fils du constructeur du bateau qui...

Arrivés aux Scilly après une petite trentaine d'heure de naviguation , le vent nous poussant à 6 noeuds de moyenne, l'amarrage à la bouée à Tresco a été un peu perilleuse.... .Une manoeuvre malheureuse a permit au capitaine de gouter la temperature des...

Nous avons récupéré notre 3 ème équipage composé de Catherine et son neveu Florent à Glengariff. Aprés une escale à Casteltown, nous décidons de partir le matin de bonne heure pour les Scilly. Grace à ce lever matinal, de belles photos sont à faire Dans...

Nous repassons par des endroits connus mais éclairés d'une lumière particulière car le soleil commence à refaire son apparition ou insolites , comme le passage sous un téléphérique reliant 2 iles . Le télépherique près de Casteltown En tous cas , Christian...

les conditions d'ecriture du blog sont bien souvent difficiles et c'est de La Rochelle que je termine le récit de notre odyssée. A Dingle, nous retrouvons les maisons qui nous ont enchantées A la Tim Burton Dans le port, nous faisons la rencontre étonnante...
1 août 2016

toujours vers le nord et le retour

Avant d'arriver à Kilrush, dernière étape le plus au nord de notre voyage, nous nous sommes arrétés à Carrigahold , petite baie abritée. C'est dans cette embouchure du Shanon que nous avons vu le plus de dauphins; ceux ci sont bien plus gros( jusqu'à...