Boavista le retour
19 juin 2015

les iles ionniennes

Nous arrivons mardi 16 juin sur l'ile de Zakinthos et y restons une 2ème journée ,à un autre mouillage . Le vent commence à se lever et nous décidons de poursuivre le 18 sur Itaque où une remontée tumultueuse nous attends....Un vent qui nous fait filer à 7 noeuds avec une gite importante nous change de nos petites traversées tranquilles.Et meme pas malade !!!

Nous frolons la catastrophe ds l'après midi en nous approchant trop près d'une zone de hauts fonds mais Capitaine CriCri a l'oeil et nous sauve du naufrage !

Le soir nous nous amarrons dans le port d'Itaque avec une mer assez houleuse et des vents de travers . Et pour nous réconforter ,un bon petit resto sur le sol ferme fait l'unanimité de l'équipage.Surprise au retour : le bateau est éclairé par les phares de la voiture des coast guards et sa coque rouge flamboie dans la nuit . Il est à 1 metre du quai ,l'ancre s'est décrochée!!!!! Vite vite les hommes se précipitent sur l'annexe pour remonter sur le bateau et là , une longue bataille s'engage pour récupérer l'ancre qui s'est envasée et ne veut plus remonter.Donc décision de la laisser sur place avec un parebatage pour repère,mise en place d'une 2 nde ancre et remouillage ,tout ça dans la nuit, le vent et la fraicheur...

Le lendemain, Jean est allé plonger ds le port pour essayer de remonter l'ancre sans succès . Finalement ,on a réussi en utilisant le guindeau . Vive la voile!!!!

Nous avons longé les belles cotes d'Itaque et de Cephalonia pour nous amarrer à Porros et commençons à préparer la longue traversée pour la Sicile (consultation des dossiers "gribb" )

Ce qui nous frappent dans toutes ces belles régions ,ce sont l'absence d'oiseaux et de poissons  ,et une tortue morte pleine de sac plastique nous laisse un peu pantois et tristes....

une séance de manipulation pour le capitaine coincé

le port d'Itaque

petite chapelle près d'Itaque

les aventuriers de l'ancre perdue